Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 02:36

En France, environ un tiers (sic) des détenus sont musulmans. Pour les encadrer, et éviter qu’ils optent pour un islam radical, des aumôniers sont nommés par le ministère de la Justice. Les prisons bretonnes bénéficient de cette présence. Excepté à Brest, où un groupe d’obédience salafiste a tenté de s’imposer.
(…)
À Brest, par exemple, un groupe d’obédience salafiste de la mosquée Sunna, située dans le quartier de Pontanézen, a tenté de mettre un pied en prison. En vain. «Les pressions ont été fortes poursuit Mohamed Loueslati. Ces personnes sont prêtes à tout pour arriver à leurs fins.»
(…)
L’apparition de nouveaux convertis, embrigadés dans des groupes radicaux, a été largement commentée ces derniers temps. «Généralement, ces gens sont les plus durs, les plus extrêmes. Ils cherchent à trouver une légitimité à leur comportement violent, précise Mohamed Loueslati. Comme si l’islam, par nature, était contre l’Occident. Et contre la société qui, pensent-ils, les rejette.» (…)

Depuis Brest, un imam traditionaliste étend de mois en mois son influence en France et dans les pays francophones. Grâce à internet où il est particulièrement présent et actif. En revanche, il n’a pas réussi à s’imposer à l’Hermitage, la prison de Brest. Rachid Abou Houdeyfa, d’origine marocaine, est né dans la ville du Ponant il y a une trentaine d’années. (…)
Il prône également le port du niqab, le voile intégral, seul moyen, d’après lui, de garantir à la femme qu’elle ne sera pas considérée comme un objet.
(…)
Lors de la dernière élection présidentielle, il a recommandé aux musulmans et aux musulmanes de voter au nom de «l’intérêt» de la communauté musulmane.

Suite et source : Le Télégramme

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions