Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 02:34

(…) Parmi les sans-abri, ce week-end à Aubière, un certain nombre de demandeurs d’asile. D’après les associations, une cinquantaine serait à la rue.

Le département dispose d’un dispositif complet : 210 places en centre d’accueil (CADA) et 55 places d’hébergement d’urgence. Cela ne suffit plus. Le parc hôtelier est sollicité : chaque nuit, plus de 260 personnes sont hébergées à l’hôtel dont 160 à 170 demandeurs d’asile. Le nombre d’ouvertures de dossiers a cru significativement : du 15 août au 15 octobre 2011 : 37 demandes en moyenne par mois ; 175 pour la même période en 2012.

S’agissant des primo-arrivants, leur nombre est passé de 27 en moyenne par mois pour le 1 er semestre 2012 à 78 en moyenne par mois pour le second semestre 2012.

Suite et source : La Montagne

Rappel : Bernard, ancien légionnaire de 59 ans, est mort de froid dimanche dans les rues de Paris.
Un bouquet de chrysanthèmes a été déposé dimanche sur le trottoir de la rue Kellner, à Paris (XVIIe). C’est là qu’est mort dans la nuit, probablement de froid, Bernard, un SDF de 59 ans, ancien légionnaire dont la santé s’était détériorée, se souviennent les habitants du quartier. « C’est un coup de froid. Moi j’ai rien vu », reconnaît son dernier compagnon d’infortune, Florent, qui a passé la nuit à côté de lui devant le numéro 14, dans le renfoncement d’immeuble où ils s’étaient installés depuis au moins deux ans, sans se douter du drame qui se jouait. Source : Nouvel Obs

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société