Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 23:39

 

Lu dans Valeurs actuelles, à propos des officiers regroupés au sein des "Sentinelles de l'Agora" :

"Médiatisé par l'une de ses figures de proue, le général Jean-Claude Thomann, ce groupe va maintenant rendre public la quarantaine de noms qui l'anime. On y retrouve les plus éminents commandeurs de nos armées de ces vingt dernières années.

Les Sentinelles ne désarment pas et annoncent de nouveaux documents, en liaison avec l'ASAF (Association de soutien à l'armée française) du général Henry Pinard Legry, devenue en quelques années le principal 'lobby" de défense de l'institution militaire.

Le Drian a donc décidé de multiplier ses "immersions" dans les forces, pour prendre le pouls de l'active. Il réclame à ses services des visites plus longues et un contact plus direct avec les militaires, pour "libérer la parole" et mieux faire remonter les informations.

Après ses visites récentes au 152e régiment d’infanterie (Colmar), puis au 2e régiment d’infanterie de marine (Le Mans), il sera ce 23 octobre au 1er régiment de chasseurs parachutistes (Pamiers), pour commémorer le 30e anniversaire de l’attentat du Drakkar (58 parachutistes tués à Beyrouth).

Il est attendu ensuite au 4e régiment étranger (Castelnaudary), aux 8e et 3e régiments de parachutistes d'infanterie de marine (Castres et Carcassonne), dans la marine et l’armée de l’air. Les Sentinelles de l'Agora et l'ASAF assurent qu'elles ne lâcheront rien."

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique