Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 01:04

policeparking

Un handicapé a filmé son altercation avec des agents de police qui s'étaient mal garés empêchant au jeune homme en fauteuil roulant de rejoindre son véhicule.

 

L'incident s'est produit le 13 décembre dernier. François Castellazi, un Français de 28 ans qui se déplace en fauteuil roulant, s'était rendu dans un centre commercial de Chambéry. Il avait stationné son véhicule sur une place de parking réservée aux personnes handicapées, étudiée pour être plus large afin de lui permettre de rejoindre son véhicule plus aisément. Mais en rentrant de ses courses, le jeune homme s'est vu empêcher l'accès à sa voiture par un véhicule de police mal stationné.

Après avoir lancé un appel micro à travers le centre commercial et attendu de longues minutes en vain, François Castellazi a fini par appeler la police. Un appel qui restera également sans suites. Après trois quarts d'heure d'attente, les trois policiers sont enfin apparus et une discussion houleuse s'en est suivie entre les protagonistes. 

Altercation
"Je ne suis pas là pour mon plaisir, je travaille", lui lance en substance l'un des policiers qui poursuit en disant: "Râlez ça vous occupera". Et lorsque le jeune homme demande l'identité de cet agent, celui-ci lui rétorque en lui montrant son badge: "Regardez police".

L'altercation a été filmée par François Castellazi à l'aide d'un smartphone caché dans sa poche et ce afin de dénoncer l'incivisme de ces agents de police. Une vidéo qui a été visionnée près de 500.000 fois. L'affaire est donc rapidement remontée à la direction de la police qui, selon le Dauphiné Libéré, a présenté ses excuses au jeune homme. Le policier en question devra quant à lui répondre de ses actes lors d'une rencontre publique.

 

Source : 7/7.be

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers