Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 00:48

 La réforme du droit pénal dite réforme « Taubira » sera en discussion devant l’assemblée dès le 14 avril prochain. Délinquants et trafiquants de poils, n’ayez plus rien à craindre de la justice française, dorénavant maman Taubira est là pour vous   protéger. Vous le saviez déjà ! Ah bon !

Délinquants et trafiquants de tous acabits, préparez vos cagoules, si les mesures phares de la nouvelle loi pénale – suppression des peines planchers et instauration d’un nouveau type de peine, la «contrainte pénale» qui permet d’éviter la prison pour les peines correctionnelles inférieures ou égales à cinq ans – sont adoptées, bientôt la France dont vous avez rêvée sera à vos pieds.

Exemple, une scène courante de la délinquance ordinaire que vient de révéler le journal « Le Parisien » du 29 janvier  après une information sur RTL .

Ce qu’on sait c’est que deux inconnus encagoulés et armés se sont introduits par effraction dans la maison du directeur d’un supermarché Leclerc de Nîmes.

L’épouse du directeur du supermarché – quelle proie appétissante pour de pauvres affamés aux dents acérées par le manque d’argent – était présente au moment où les deux énergumènes ont fait irruption.

Selon le Journal « Le Parisien », ils ont mis une dérouillée et torturé le directeur et son épouse pour connaître leur code de carte bleue, puis les ont aspergés de javel et de liquide vaisselle avant de prendre la fuite en emportant  cartes bancaires, bijoux, clefs du centre Leclerc et les 2 voitures du couple.

Si d’aventure,  les forces de police ou de gendarmerie réussissaient à mettre la main sur ces malfrats, nul doute qu’avec un avocat habile, ceux-ci pourraient voir leurs actes requalifiés, selon les termes de l’article 226-4 du code pénal, en  « introduction ou  maintien dans le domicile d’autrui à l’aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte ».

Et la peine encourue serait  d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende .

Conséquence de l’adoption éventuelle de la réforme de maman Taubira,, ils pourraient ressortir, libres comme l’air, du tribunal qui les aurait jugés coupables, avec simplement une petite gène autour de la cheville.

 Mais bon, avec un pack de bière et un programme de boxe sur Eurosport, on supporte si bien toutes les petites vicissitudes d’une existence en attente d’activités.

Cest le nouveau passe-temps, depuis que la hausse des cambriolages déjà très importante en 2012 et « à ce qui parait » priorité de Manuel Valls, a connu  un pic d’augmentation en 2013 de 6,4 % dans les cambriolages en zone urbaine et de 4,7 % en zone rurale.

Pendant ce temps-là, les vols visant les habitations principales, comme ce qui est arrivé au directeur du supermarché de Nîmes et à son épouse, ont augmenté de 7 % en zone urbaine et de 1,3 % en zone rurale.

Ceux des résidences secondaires, de 10 % et 17,7 % sur ces mêmes zones. A la grande loterie Taubira, venez chercher votre cadeau…..

Huineng

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique