Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 00:35

FB-Association-TR

L'Association des frères en Islam de Trois-Rivières est présente sur Facebook. Leur objectif déclaré: «Permettre aux frères musulmans de Trois-Rivières d'apprendre et de développer leurs connaissances de la religion islamique, tout en profitant d'un moment agréable.». Les femmes ont une page distincte sous le nom : Association des soeurs musulmanes de Trois-Rivières

Le 4 juin dernier, ils exprimaient leur vision méprisante de la société québécoise qui les a accueillis: «Cette Société voile le coeur et dévoile le corps, l'islam voile le corps et dévoile le cœur»

FB-TR-voile
Pour aider les musulmans du Québec à parfaire leurs connaissances de l'islam, ils proposent des sermons du cheikh égyptien Al-Huwayni :

FB-TR-cheikh-esclavagiste
Al-Huwayni, un éminent salafiste égyptien, est l'un des prêcheurs vedettes de la chaîne égyptienne Al-Nas TV, créée en 2006 par un riche Saoudien. Ses livres sont commercialisés en France dans les milieux salafistes (source : Observatoire de l'islamisation). En 2011, Al-Huwayni proposait de sortir l'Égypte du marasme économique en appliquant les méthodes éprouvées de Mahomet : conquêtes violentes, conversions forcées, butin de guerre (hommes, femmes, enfants et leurs biens), vente d'esclaves. Lire la traduction de son prêche dans ce billet : Egypte : "menons le djihad, ramenons des esclaves et vendons-les"

Les salafistes de Trois-Rivières gagnent des adeptes à leur idéologie obscurantiste et barbare. On peut parler d'intégration inversée :

FB-TR-conversion

De son côté, l'Association des soeurs musulmanes de Trois-Rivières propose à ses lectrices des sermons du prédicateur wahhabite égyptien Mohammed Hassan. Or ce cheikh est décrit par le site Tunisie Numérique comme un «éminent porte-voix de l’excision des femmes». 

FB-TR-Hassan
Est-ce là ce que le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec entend par son slogan : «Des valeurs partagées, des intérêts communs» ?

Immigration-quebec
Le salafisme n'a rien à voir avec les valeurs du Québec, et nous n'avons aucun intérêt commun avec les adeptes de cette idéologie, bien au contraire. Je vous suggère de protester auprès de la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec, Mme Diane De Courcy. Cliquer ici pour ses coordonnées. Je vous suggère aussi de joindre le lien sur l'article de l'écrivain et chroniqueur Kamel Daoud, auteur et chroniqueur algérien, sur le salafisme. Il décrit cette idéologie comme une pathologie contre la civilisation qui menace nos enfants: Les islamistes/djihadistes/salafistes sont une maladie de la peau du monde

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions