Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 02:48

Aujourd'hui se tiendra au Palais des congrès de Montréal l'ultime protestation des militants contre la Charte de la laïcité. Ce sera leur dernier événement d'envergure avant le début de la Commission parlementaire.

Top3

"Nous avons réservé une salle pour des milliers de personnes."

Association Bel-Agir

Charia_warrior
Bel Agir agit ici comme façade pour la Ligue islamique mondiale, la société des Frères musulmans et des éléments du cléricat chiite. Nos islamistes locaux liés à ces organisations transnationales tenteront de présenter l'événement sous un jour oecuménique; c'est de la poudre aux yeux.

Les *personnalités* mobilisées pour l'occasion peuvent être classées en quatre catégories: la Ligue islamique mondiale, la société des Frères musulmans (sunnites), le cléricat chiite, et les infidèles.

Les deux plus anciennes branches de l'islam (sunnites et chiites) seraient apparues suite à un conflit autour de la succession du califat après la mort de Mahomet. Leurs militants respectifs s'entretuent en Syrie, au Liban et en Irak, mais savent s'allier au Québec et ailleurs dans le monde pour promouvoir la charia contre la laïcité.

C'est d'ailleurs la vocation de la Ligue islamique mondiale, basée à La Mecque, de financer l'exportation de la charia autour du globe, à coup de pétrodollars, et de regrouper sunnites et chiites dans les pays où les musulmans sont minoritaires. La Ligue agit à cette fin de concert avec la bien nommée Organisation de la coopération islamique (voir la vidéo plus bas).

 Graphe_LIM_2

Le cheikh Sayed Fawaz est le représentant de la Ligue islamique mondiale au Canada. Il n'est pas sur la liste des personnalités invitées au rassemblement, mais il a été inséré dans le tableau en raison de sa fonction cruciale. Le Cheikh Bukhari, imam de la mosquée St-Laurent(la première et la plus grande mosquée du Québec), envoyé ici par la Ligue islamique mondiale, prendra la parole, ainsi que Bachar el-Solh et Samer Majzoub.

 

LES FRÈRES MUSULMANS

Graph_MB

Si Geneviève Lepage est si présente dans le paysage médiatique, c'est parce qu'elle oeuvre aussi bien avec les agents de la Ligue islamique mondiale (via le groupe Québécois musulmans pour les droits et libertés, entre autres) qu'avec les imams les plus activistes des Frères musulmans: les locaux de l'Association musulmane québécoise qu'elle dirige sont d'ailleurs situés dans la mosquée Abou Bakr Siddique, dont l'imam Mohamed Habib Marzougui contrôle la certification des viandes halal au Québec. On la voit ici à la mosquée Abou Bakr en compagnie de l'imam Marzougui (source: Al Jazeera)

Genevieve-lepage

Les islamistes vont faire parader quelques mécréants de service afin de donner un caractère inclusif à leur événement. Il y aura l'ancien maire de Huntington, Stéphane Gendron, la professeur Denise Helly, ainsi que le sociologue Jean Dorion (à droite, avec Samer Majzoub).

Dorion

Rupinder Singh, président de l'Association Sikh Vision, qui a participé à la manifestation contre la Charte organisée par Elmenyawi et Charkaoui, sera aussi présent.

Singh
J'ignore pour le moment où placer Haroun Bouazzi, le président de AMAL-Québec, et le cheikh Khaled Albaqqar, l'imam de la Mosquée Al-i’itissam.

Nazem El Husseini, président de la Muslim Students Association (MSA) de l'Université McGill, fait partie des personnalités invitées. Les MSA en Amérique du Nord sont une créature des Frères musulmans.

Un tableau relatif au cléricat chiite sera publié plus tard; il est plus marginal, bien que les midinettes du hijab que nous avons vues surgir récemment y soient rattachées.

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions