Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 01:59

Capture d’écran 2014-10-20 à 23.06.48Martin «Ahmad» Couture-Rouleau (source)

Cette photo provient de la page Facebook Stoppons l'islamisation du Québec que fréquentait parfois Martin «Ahmad» Couture-Rouleau...

Mise à jour: la Sûreté du Québec a confirmé que l'un des deux militaires a succombé à ses blessures.

Le Québécois Martin «Ahmad» Couture-Rouleau, converti à l'islam, a frappé deux militaires avec sa voiture, dont il est sorti par la suite en brandissant un long couteau. Les policiers l'ont alors abattu.

L'auteur de cet attentat terroriste était dans la mire des autorités fédérales, et ses comptes Facebook et Twitter indiquent qu'il était un partisan de l'État islamique... 

Deux militaires ont été happés dans le stationnement d'un édifice de la défense militaire à St-Jean sur Richelieu ce midi, par un converti à l'islam nommé Martin Couture-Rouleau. L'un des militaires a été grièvement blessé alors que la seconde victime a été blessée moins gravement.

«Le jeune était connu des policiers pour son passé de petit revendeur de drogue et venait récemment de se convertir à l'islam

 

Avant_apres

 AVANT - APRÈS

 

Capture d’écran 2014-10-20 à 21.36.59

Capture d’écran 2014-10-20 à 21.38.09

 

Pris en chasse par la police, il a perdu le contrôle de son auto et a eu un accident. Le jeune musulman de 25 ans «aurait réussi à sortir de la carcasse du véhicule par une fenêtre et se serait ensuite rué vers les agents en brandissant un long couteau.» C'est à ce moment qu'il a été abattu.

 

Capture d’écran 2014-10-20 à 22.08.28(source)

 

Canoe.ca rapporte : «Selon nos sources, l'intérêt du suspect pour les organisations terroristes avait inquiété sa famille au point où l'un de ses proches avait même téléphoné aux policiers pour les aviser de la situation il y a quelques mois.»

Le Journal de Montréal rapporte que la Gendarmerie royale du Canada a indiqué qu'elle avait d'ailleurs Couture-Rouleau dans sa mire. «Cet individu était connu des autorités fédérales, incluant notre équipe intégrée de sécurité nationale à Montréal et d'autres autorités qui étaient concernées qu'il était devenu radicalisé», indique-t-on dans un communiqué. La Presse ajoute que les autorités «avaient même retiré son passeport pour éviter qu'il parte rejoindre le groupe armé État islamique.»

 

Martin «Ahmad» Couture-Rouleau postait sur son Facebook des drapeaux de l'État islamique et d'al-Qaïda:

Capture d’écran 2014-10-20 à 21.35.50(source)

 

Lorsque ce terroriste a posté une image du drapeau de l'État islamique sous lequel était écrit 'notre révolution se termine avec la shahada', le terme 'shahada' signifie non seulement la profession de la foi islamique mais aussi — dans le contexte du jihad-combat — 'la mort pour allah', soit le martyr.

 

Capture d’écran 2014-10-20 à 21.49.19(source)

 

Capture d’écran 2014-10-20 à 21.47.16

Martin Couture-Rouleau a commenté ainsi cette image: «Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
http://quran.com/2/171.» Source: https://archive.today/Hd8oB

Capture d’écran 2014-10-21 à 00.08.42
 Vieille capture d'écran prise par Stoppons l'islamisation du Québec

 

L'image de profil de son compte Twitter @AhmadRouleau représente l'étendard de l'État islamique:

Twitter-ahmad-rouleau(source)

 

Le journaliste Stewart Bell du National Post observe que le modus operandi de Martin «Ahmed» Rouleau rappelle celui des tueurs du soldat anglais Rigby à Londres en 2013. Ils ont foncé sur le soldat en voiture près d'une base militaire, puis ils en sont sortis avec des couteaux et l'ont décapité.

Capture d’écran 2014-10-21 à 00.48.56Le couteau du Québécois converti Martin «Ahmad» Couture (source)

 

Rappel: le porte-parole de l'État islamique a émis en septembre une fatwa ordonnant aux musulmans du Canada d'y massacrer les incroyants: «Si tu peux tuer un mécréant canadien, alors tue-le par n’importe quel moyen».

Capture d’écran 2014-10-20 à 21.32.51

(source)

 

Journal de Montréal: «Hier, la police s'est intéressée à l'association musulmane Al-Imane, rue du Séminaire, à Saint-Jean-sur-Richelieu, qu'aurait fréquenté le suspect, selon des informations non confirmées.»

Cette mosquée est présidée par Abdel Hamid Bekkari.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers