Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 02:00

L’ONG espagnole de l’Eglise catholique « Manos Unidas » a lancé une campagne de sensibilisation sur les effets physiques néfastes de la pauvreté.

Pour ce faire, « Manos Unidas » a réalisé une séquence vidéo d’environ 50 secondes qui illustre la dégradation physique et le vieillissement prématuré subis par plus de 800 millions de personnes pauvres à travers le monde. L'actrice espagnole Inma Cuesta est le visage de cette campagne.

 

espagnecrise

 

Mais ce n’est pas tout. Sur sa page Facebook et sur http://www.manosunidas.org/efectosdelapobreza/, l’ONG a mis en ligne une application qui permet à l’utilisateur de découvrir ces mêmes dégradations sur son propre visage selon les quatre filtres liés à la pauvreté suivants : la faim, l’exploitation, la maladie et l’injustice.

Traduction de la séquence :

 « La faim, la maladie, l’exploitation et l’injustice laissent des traces. La vie s’écoule pour tout le monde mais elle ne s’écoule pas pour tous de la même manière ». 

Source : Express.be

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science