Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 19:32

Pour le PS existerait-il des « asiatiques » respectables et d’autres qui ne le seraient pas ? Des territoires où il est recevable de tenir des propos racistes et xénophobes et d’autres non…

(…) De belles paroles qui pourraient être recevables, quelle que soit la validité du prétexte, si ces deux dirigeants du Parti Socialiste (François Hollande et Martine Aubry) n’avaient tous deux cautionné infiniment pire, es qualité de « Premier secrétaire » et ne pêchaient donc par cynisme et tartufferie. En effet, l’un et l’autre ont validé l’alliance de leur parti avec un mouvement politique ouvertement raciste et xénophobe, à des fins purement électoralistes.  (…). Tant François Hollande que Martine Aubry ne peuvent ignorer les propos racistes réitérés tenus par Oscar Temaru, président du Tavini Huira’atira et accessoirement de la Polynésie française.

Petit florilège à destination des bonnes âmes. En 1997, dans un journal néo-zélandais à propos des citoyens français d’origine métropolitaine et des Européens en général :

« Ces gens sont pires que le calcivirus. Ils prennent nos emplois, ils achètent nos terres, ils prennent nos femmes ».

- les métropolitains sont des déchets.

– les non pur maohi sont la pire des pollutions, contre laquelle il faut lutter

http://www.lunion.presse.fr/article/francemonde/racisme-le-ps-en-flagrant-delit-de-duplicite

Partager cet article

Publié par : CITOYENS FRANCAIS - dans Politique