Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 00:01

Laurence Parisot, mars 2012.

Laurence Parisot, mars 2012.

L’ancienne présidente du Medef Laurence Parisot, une héritière des 200 familles, a annoncé sa candidature pour le poste de président-directeur général d’EDF.

 Cette oligarque mondialiste membre du Siècle et du Bidelberg était entrée au CEVIPOF avant de rejoindre l’institut Louis Harris et de vivre par la suite de ses participations dans des entreprises. Elle avait pris la présidence du Mouvement des entreprises de France (MEF, dit MEDEF), un syndicat regroupant les oligarques en France et aujourd’hui proche de Manuel Valls, en 2005 où elle resta jusqu’en 2013.

 Elle est, entre autres, membre du conseil d’administration de BNP Paribas et de la COFACE, vice-présidente de l’IFOP, du conseil de surveillance de Michelin, mais aussi du Conseil économique, social et environnemental (indemnités pour un simple membre de cet organisme sans pouvoir : 3 786 euros, plus de trois fois le salaire d’un smicard).

chard-sénat-conseil-economique-et-social-notables

Elle a annoncé sa candidature à la succession d’Henri Proglio à EDF – détenu à 85 % par l’État – alors même que ce dernier n’est pas encore partant, le gouvernement devant se décider sur son sort durant les prochains jours.

« J’ai évoqué avec le premier ministre la rumeur selon laquelle Henri Proglio ne serait pas renouvelé. Je lui ai dit que, dans cette hypothèse, j’aimerais porter un projet pour EDF et conduire cette magnifique entreprise vers la nouvelle ère qui s’ouvre »

laurence-parisot-poing-tendu-udi-modem

Cette nomination serait d’autant plus scandaleuse qu’en plus de son activité « économique », Laurence Parisot s’est investie dans le champ politique. Elle a ainsi participé activement à la campagne de l’UDI au début des années 2010. Elle est de surcroît l’auteur d’un livre contre Marine Le Pen, qui pourrait devenir, si elle-même est nommée à la direction d’EDF et si Marine Le Pen devenait présidente de leur République en 2017, sa supérieure directe. Après l’avoir attaquée, Laurence Parisot avait refusé tout débat avec la présidente du Front national.

laurence-parisot-politicienne-marineUn autre scandale serait le maintien à la tête du groupe d’Henri Proglio, inquiété dans plusieurs affaires de détournements avec son épouse Rachida Khalil.

 

http://jeune-nation.com/2014/10/10043-redistribution-des-postes-au-sein-de-loligarchie-parisot-veut-recuperer-edf/

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique