Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 01:23
Référendum en Catalogne: Près de 81% pour l'indépendance

Une victoire écrasante des indépendantistes

Catalogne: 80,7% des votes en faveur de l'indépendance

 

80,7% des personnes ayant participé au vote prohibé par le régime espagnol sur l'indépendance organisé ce dimanche 9 novembre en Catalogne se sont prononcés en faveur de celle-ci, ce qui représente 1,6 million de voix. Ces résultats ont été diffusés après dépouillement de 88,4% des bulletins. 

Clairement, les catalans se sont donc prononcés pour leur indépendance.

Madrid ne prendra pas note de ce référendum qu'il a interdit. Par ailleurs, ce matin, l'Etat espagnol assure voiloir porter plainte contre les dirigeants indépendantistes.

Sommes-nous au bord d'une implosion sociale en Catalogne tandis que des compromis en cas de victoire des indépendantistes avaient été envisagés entre le Royaume et la province catalane ? Et que de nombreux mouvements de chars avaient été observés avant-hier ?

Chose certaine, ne pas prendre en compte un tel plebiscite, même interdit, ne serait pas un signe d'apaisement, bien au contraire. Aujourd'hui, il semble évident que la situation ne peut que se tendre devant une royauté sourde à la demande du peuple de la plus riche région d'Espagne.

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

vu sur : http://www.wikistrike.com/2014/11/referendum-en-catalogne-pres-de-81-pour-l-independance.html

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Europe