Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 02:50

 

Pacé, Ille-et-Vilaine. Une maison de retraite squattée par des clandestins avec le soutien du DAL

(…) C’est finalement mardi matin à l’aube que les forces de l’ordre sont intervenues pour évacuer les 183 personnes qui occupaient illégalement depuis le 4 mai une ancienne maison de retraite « réquisitionnée » par l’association Droit au logement (Dal) à Pacé. (…)

Dans la matinée, les migrants, munis de convocations, ont rejoint en bus ou en taxi la préfecture pour recevoir une proposition de relogement. « Toutes les personnes du squat auront d’ici à ce soir une solution d’hébergement. Nous avons traité chaque cas individuellement en tenant compte de la situation familiale de chacun », a assuré Michel Cadot. Cent quinze lits sont ainsi mis à la disposition des familles dans des logements individuels situés dans plusieurs communes du département, parmi lesquelles Bain-sur-Oust, Vern-sur-Seiche ou Acigné. Le dispositif est complété par l’ouverture d’une centaine de places dans les foyers rennais, dans un centre de vacances à Saint-Malo et dans la base de loisirs d’Iffendic.

« C’est bien, ces mesures, mais ces hébergements seront-ils pérennes ? » s’interroge Yannick Cottin, porte-parole du Dal 35. Sur ce point, le préfet est resté évasif, se contentant d’indiquer que les migrants bénéficieront, une fois relogés, « d’un soutien pour les démarches administratives et l’inscription scolaire des enfants. 


Un lecteur nous fait la remarque suivante : je suis SDF sur Rennes et je ne peux obtenir ni logement et rarement une place de nuit dans un foyer ! Pourquoi alors que je suis français j'ai moins de droits que les étrangers clandestins ??

Suite et source : 20 Minutes

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration