Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 17:53

Addendum 3/11/12 :

« C’est un geste populaire et, sur le fond, Longuet à mille fois raison. (…) Les Arabes qui ont été colonisés étaient eux-mêmes des colonisateurs qui avait colonisé l’Algérie des Berbères. Ils ne se sont jamais excusés ou repentis. »
Eric Zemmour, i>Télé

Réaction du FN : « La seule question que les Français doivent poser au gouvernement algérien est la suivante : qu’avez-vous fait de votre indépendance ? Corruption, censure, massacres, chômage de masse, misère sociale, absence de démocratie sont le quotidien des Algériens alors que la caste FLN aux affaires se meut dans une richesse ostentatoire. » [...]

- La presse algérienne se déchaîne. TF1

- La réponse de Khaled Bounedjma à Gérard Longuet (Une d’Algérie News)

 

Addendum 02/11/12 :

« Au fait, si l’on était aussi nigauds qu’eux – mais ne désespérons pas, nous finirons bien par y arriver –, ne serait-il pas licite d’exiger de l’ensemble du monde arabo-musulman qu’il fasse repentance pour avoir occupé une bonne partie de l’Espagne pendant huit siècles. »
Nicolas Gauthier, Boulevard Voltaire

« On peut contester la forme. Mais, sur le fond, on ne peut que donner raison à l’ancien ministre de la Défense. Il y en a assez de cette mode de la repentance, de cette haine de soi, née dans les années 1990 et encouragée par Jacques Chirac. »
Yves Thréard, Le Figaro

- Le PCF a dénoncé aujourd’hui « le bras de déshonneur », « acte vulgaire, stupide et brutal », lancé par Gérard Longuet à l’issue d’une émission en réaction à une demande d’Alger de reconnaissance par Paris des « crimes du colonialisme ». – Le Figaro

- Le bras d’honneur de Gérard Longuet est la vidéo la plus vue hier sur DailymotionLe Figaro

- Le bras d’honneur de Longuet scandalise l’Algérie

« Droite française bête et méchante », « voyous » ou « réactions honteuses », dénonçaient vendredi des responsables algériens dans la presse. [...] Le Point

Boulevard Voltaire, le site de Robert Ménard, reprend l’idée du bras d’honneur à la repentance et invite ses lecteurs à envoyer leurs vidéos de bras d’honneur.

- L’historien Daniel Lefeuvre demande pardon à l’Algérie :

« Pardon d’avoir laissé sur place, en 1962, une infrastructure routière, ferroviaire, aéroportuaire, scolaire, agricole et industrielle à nulle autre pareille en Afrique. »
Boulevard Voltaire

Addendum 01/11/2012

- Création d’un groupe Facebook « Un bras d’honneur contre la repentance » collectant des photos de bras d’honneur. A partir de 100 photos collectées, une vidéo sera réalisée.

Lire la suite 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers