Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 01:05

Le reportage « Islam radical : les djihadistes en embuscade » diffusé le 29 octobre 2012 sur Canal + dans “Spécial Investigation” 

Enquête sur les salafistes, les islamistes les plus radicaux. En Libye, ils ont tué l’ambassadeur américain. En Tunisie, ils ont voulu attaquer l’ambassade de France. En Syrie, ils combattent aux côtés des rebelles mais sans jamais apparaître au grand jour.

En Syrie, en Tunisie, en Libye, partout les salafistes gagnent du terrain. Leur objectif : imposer la charia. Ils soutiennent le djihad - la guerre sainte - et certains sont proches d’Al Qaïda. Ils veulent aussi profiter du chaos né des révolutions arabes pour prendre le pouvoir, et même un peu plus : certains imams rêvent de créer un grand califat islamique qui irait du Maroc à l’Arabie saoudite.

En Tunisie, le drapeau noir du djihad (la guerre sainte) flotte sur les remparts de Kairouan. Ces manifestants sont des islamistes radicaux. Leur idole est nul autre que le terroriste le plus célèbre au monde : Oussama Ben Laden. « Écoute-nous Obama, nous sommes tous des Oussama ! ». Ce sont des salafistes. Leur but : créer un état islamique gouverné par la charia. Les salafistes ne veulent pas d’une démocratie à l’occidentale. Pour imposer leurs idées, ils sont prêts à prendre les armes. Ils ambitionnent de faire main basse sur les révolutions arabes.

En Égypte, les salafistes sont bien plus puissants. Comme en Tunisie, les islamistes modérés ont gagné les élections, mais les salafistes ont récolté plus de 24% des voix, ils sont devenus la deuxième force politique du pays.

Lire la suite "Reportage sur les salafistes [video]" »

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions