Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 02:37

jean-pierre-bel-attribue-la-liberation

 

Oui au partage… Non aux privilèges… Oui à la redistribution !

 

Non ça n’est pas une pub pour un shampoing qui a vocation à lutter contre les pointes sèches et les cheveux cassants, parce qu’ils le valent bien ! Rien à voir !

En fait j’ai l’impression qu’à gauche ils sont tellement en phase avec eux-mêmes que lorsqu’il s’agit de se répartir les postes, ils semblent suivre instinctivement leurs propres principes !

Dernier bénéficiaire en date de ces petits privilèges, l’ex Président PS du Sénat Jean-Pierre Bel, débarqué à l’automne dernier pour cause de branlée électorale.

Sentant peut-être le vent tourner, l’homme pris les devants et annonça en mars dernier, qu’il ne briguerait pas un second mandat comme Présidence du Sénat. Il allait même plus loin en déclarant prendre sa retraite. Un départ acté dès la fin de l’été dernier. Quoi de plus normal pour ce socialiste né en 1951 et probablement attaché comme ses semblables à la retraite à 60 ans, que de partir à 63 ans ?

Oui… Mais non…

On apprenait très discrètement jeudi dernier, alors que les français étaient encore sous le coup de l’émotion en pleins obsèques des victimes des djihadistes, que finalement l’Elysée venait de nommer Jean-Pierre Bel comme « envoyé personnel pour l’Amérique latine et les Caraïbes ». Une nomination déjà annoncée par le « Canard enchaîné » depuis le mois de septembre 2014, mais démenti à l’époque par les principaux intéressés… A croire que tout avait été verrouillé depuis fort longtemps et que le Château attendait juste le bon moment pour faire très discrètement passer l’info…

 

Et quoi de mieux que de profiter de l’émotion des français pour officialiser une nomination qui compte tenu des circonstances n’impacte guère sur l’opinion ?… Ah la magie de la communication et du petit calcul du parfait petit timing… La gauche dans toute sa splendeur !

Jean-Pierre Bel a probablement été le seul Président du Sénat à avoir, durant l’exercice de son mandat, vu passer autant de textes portés par sa majorité se faire retoquer et parfois même à plusieurs reprises. Et quoi de mieux de la part de l’Elysée pour l’en remercier que de lui offrir un poste sur mesure qui à priori n’avait encore jamais existé auparavant ?…

Ah la fraternitude socialiste…

 

A noter aussi, mais ce petit détail est très certainement anecdotique, que la femme de Jean-Pierre Bel est cubaine. Et tout le monde sait bien que Cuba n’est ni en Amérique Latine et encore moins dans les Caraïbes. Quoi que ? Non… Impossible !

 

En tous cas cette nomination tombe vraiment à pic pour Jean-Pierre Bel, puisque le communiqué de l’Elysée disait clairement que « le Président de la République a souhaité faire de l’Amérique latine et des Caraïbes une priorité de la politique extérieure de la France, comme il l’a souligné le 28 mai 2014 à l’occasion de la première édition de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France. En accord avec le ministre des Affaires étrangères et du Développement international, le Président de la République a donc décidé la nomination de M. Jean-Pierre Bel comme envoyé personnel pour l’Amérique latine et les Caraïbes. »

 

Taisez-vous donc les mauvaises langues…

Un poste créé spécifiquement pour un ex-Président du Sénat, personnage proche du Président de la République, et dédié aux Caraïbes et à l’Amérique Latine alors que la femme du type qui y a été nommé est cubaine, ça n’est que le fruit du plus pur des hasards… Arrêtez d’y voir des complots et des petits cadeaux offerts aux copains… Non… Pas de ça chez eux… Surtout pas ! Tout le monde sait que c’est absolument pas le genre de la maison !


En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2015/01/20/republique-des-copains-dabord-encore-un-proche-de-lelysee-parachute-a-un-poste-en-or/#ij8eeGvrH6PQ3qJz.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique