Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 01:17

Des manifestants ont abattu ce vendredi à Guiclan un portique écotaxe enjambant la N12, équipé de systèmes électroniques et destiné à l’application de la future taxe sur les poids lourds.

Environ 450 manifestants ont bloqué avec des tracteurs et des camions la RN12 reliant Rennes à Brest avant de s’en prendre au portique géant destiné à l’application de l’écotaxe à partir du 1er octobre, et qui enjambe les quatres voies.

Ils étaient réunis à l’appel du Collectif pour l’emploi, auquel adhèrent notamment des élus, des syndicats agricoles et de l’agroalimentaire, ou encore des éleveurs. Ils avaient auparavant placé sur le portique une banderole « La Bretagne se meurt, il est temps de réagir ».

Ils ont rappelé le nombre d’emplois par filière concernés par les menaces qui pèsent sur les industries bretonnes: « filière avicole 18.600 emplois », « filière
légumière 15.000 emplois », « filière laitière 43.360 emplois », « filière porcine 30.670 emplois ».

Ils ont ensuite mis le feu au portique

 

source

 

FR3 - merci antioche
et Le Télégramme pour la deuxième vidéo.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers