Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 15:24

Video grab shows a man standing behind the window of the Lindt cafe, where hostages are being held

 

Un islamiste armé a pris en otage les clients d’un café du centre de Sydney, ce matin lundi, forçant le bouclage de la ville par la police.

Video grab shows hands pressed up against the window of Sydney's Lindt cafe, where hostages are being held

6 heures après le début du siège du café par la police, 5 otages ont réussi à fuir le Lindt chocolate café et s’abriter derrière les forces de police, alors que le nombre exact d’otages, entre 30 et 40, est toujours inconnu.

 

B44WQFMCUAEKhGb.png-large

Un assaillant armé, qui a affiché à la fenêtre le drapeau de l’Etat islamique, est toujours enfermé à l’intérieur du café, et le premier ministre Tony Abbott, qui a récemment averti la population des intentions formulées par les jihadistes de frapper des cibles australiennes, a confirmé que la prise d’otage est politiquement motivée.

Video grab shows a black flag with white Arabic writing held up at the window of the Lindt cafe, where hostages are being held

“C’est un incident très préoccupant. Je peux comprendre les inquiétudes et l’anxiété du peuple australien,” a déclaré Abbott aux médias.

L’Australie, un allié des Etats Unis, participe aux opérations contre l’Etat islamique en Syrie et en Irak, et elle est en état d’alerte maximum de crainte d’être attaquée de l’intérieur par des jihadistes australiens de retour des zones de combat au Moyen Orient.

“Nous sommes passés à une situation qui correspond à un attentat terroriste,” a déclaré Andrew Scipione, le commissaire de police de l’état du New South Wales.

Selon les médias locaux, les inscriptions sur le drapeau sont celles de la Shahada, qui rappelle la foi en l’islam et disent : “Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah ; Mohamed est le messager d’Allah.”

Mais cela n’a rien à voir avec l’islam.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

vu sur : http://www.dreuz.info/2014/12/rien-a-voir-avec-lislam-prise-dotage-par-des-islamistes-a-sydney-en-australie/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International