Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 01:18

 

[ Chaque semaine, des dizaines d'articles sur le problème Roms / gitans / Gens du voyage sont publiés dans la presse régionale. Fdesouche ne peut les publier tous. Ci-dessous, une sélection de quelques articles récents. Dans l'ensemble, nous notons une radicalisation partout en France.]

• Montévrain : la population fait bloc contre les gitans. En mai, les habitants voient déferler illégalement sur leur ville 200 caravanes qui foncent vers le parc des Frênes pour s’y installer.

Le maire lance un SOS : « Je vous demande à tous de vous mobiliser, j’ai besoin d’avoir les Montévrinois à mes côtés physiquement ».

Résultat, une cinquantaine d’habitants se précipitent sur place afin de stopper l’intrusion, malgré les insultes et menaces des envahisseurs. Et ça marche !

 A Montévrain comme ailleurs en France, quand l’Etat capitule devant les voyous, les citoyens prennent leur destin en main.

fr.novopress.info

——————————–

Yvelines. Du lisier contre des gens du voyage. Des agriculteurs des Yvelines prévoient de déverser du lisier sur des terres agricoles pour protester contre l’installation de gens du voyage sur une propriété.

« Les agriculteurs locaux, pour soutenir l’exploitant agricole envahi par 70 caravanes, prévoient notamment de déverser 3 citernes de lisier pour faire fuir les occupants et protéger le fruit de leur travail »

Maulette, petite commune des Yvelines de 750 habitants, a vu arriver plusieurs dizaines de caravanes de gens du voyage, installés sur une propriété privée.

« Une fois de plus, la profession agricole dénonce l’inertie de l’Administration qui ne remplit pas son rôle de protection de la propriété privée et qui, par là même, cautionne la transgression des lois », déplore un communiqué.

lafranceagricole.fr

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration