Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 23:00

Le procès de 27 membres d’un clan de Roms basés dans l’Est de la France, qui forçaient leurs enfants à cambrioler en France, en Belgique et en Allemagne, s’ouvre lundi à Nancy.

Vingt-sept personnes, issues de trois familles roms originaires de Croatie, comparaîtront devant le tribunal correctionnel pour association de malfaiteurs et complicité dans une centaine de vols, commis par leurs enfants, âgés d’une dizaine d’années.
Plusieurs des suspects sont également poursuivis pour traite d’êtres humains, après que l’enquête a mis en évidence des transactions entre familles, où certains enfants étaient «prêtés» pour environ 100 000 euros.

La défense conteste toutefois la qualification, et soutient qu’il s’agissait d’une dot, dans le cadre de mariages, selon la coutume de ces familles. Les suspects encourent 10 ans d’emprisonnement.

«J’espère qu’il n’y aura pas de stigmatisation judiciaire comme il y a actuellement une stigmatisation politique» à l’encontre des Roms, a commenté l’avocat d’un couple présenté comme l’un des chefs de clan, Me Alain Behr.

[...]

Une centaine de faits ont été répertoriés par les enquêteurs, dans l’Est de la France, la vallée du Rhône, à Paris, en Belgique et en Allemagne.

L’instruction a mis au jour «des équipes à tiroirs» et «une organisation pyramidale», dont les enfants étaient mis au travail dès l’âge de 11 ans, a indiqué Grégory Weil, vice-procureur de la juridiction inter-régionale spécialisée de Nancy, en charge du dossier.[...]

L’Essentiel

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration