Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 02:08

Les voyages forment la jeunesse. Un proverbe auquel Akim Hamidi, de l’AS Barbe d’Or et Ahmed Khermache, de l’Association d’éducation et de prévention, croient dur comme fer.

Vendredi à leur initiative 11 jeunes des quartiers nord partiront en chantier solidaire au Maroc. (…)

Ce projet, élaboré depuis de nombreux mois, consiste à construire une clôture végétale et un portail afin de sécuriser une école primaire à Safi. Il s’agit d’un petit village situé à cent quatre-vingts kilomètres de Marrakech. (…)

Qui sont les participants ? Comment les avez-vous sélectionnés ?

>> Les jeunes sont originaires des quartiers de l'Alma et de la Fosse aux Chênes. Ils sont tous âgés de plus de dix-huit ans et en parcours d'insertion. Nous les connaissons via nos associations respectives. Il s'agit d'un groupe mixte ; huit filles et trois garçons, soucieux de s'impliquer dans un véritable projet de solidarité.

Nous avons collecté du matériel médical comme des fauteuils roulants ou encore des tensiomètres. Des objets d’occasion, mais en bon état, qui nous ont été offerts par l’hôpital Victor-Provo, les pharmacies du secteur ainsi que les habitants. Le projet, qui se fait en partenariat avec l’association Adice (l’Association pour le développement des initiatives citoyennes et Européennes), se monte environ à vingt mille euros. Nous avons bénéficié d’un coup de pouce de la Ville, du conseil général et régional.

Suite et source : Nord Eclair

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration