Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 01:21

«Benefits Street» (rue des allocs) est diffusé sur Channel 4 depuis le 8 janvier 2014 et provoque un véritable tollé. Cette émission de téléréalité a décidé de filmer la vie des habitants d’une rue de Birmingham, une ville touchée par un taux de chômage record.

Dans le premier épisode, un homme explique comment voler des vêtements dans un magasin… Un couple, hilare, confesse avoir été pris en flagrant délit de fraude aux allocations familiales.. Des gens déambulent dans la rue, sans but, une bière à la main…

Dès le lendemain de la diffusion, les internautes se sont violemment déchaînés sur les réseaux sociaux :  «Voir toute cette racaille me rend dingue, allez bosser, bande de chiens», écrit untel sur twitter. Pour un autre : «Quelle pourriture de voyous. Une balle coûte 30 pence. Avec un billet de 20 livres, on pourrait nettoyer de la rue.»

20.000 personnes, écœurées, ont signé une pétition pour réclamer l’arrêt pur et simple de l’émission. De leur côté, les habitants de Turner Street, filmés dans le reality show, se sentent dupés. «Ils nous ont dit qu’ils voulaient montrer le positif, mais la seule chose qu’ils ont fait est de monter le négatif».

Le Premier ministre David Cameron vient d’engager une vaste réforme de l’Etat-providence. En octobre 2013, le ministre des Finances avait lancé : «Où est la justice pour le travailleur qui s’en va au travail tôt le matin alors qu’il fait encore nuit et voit les rideaux fermés de son voisin qui se la coule douce grâce aux allocations ?»

Geopolis France TV

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société