Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 02:39

 

Russie-poutine

__________________________

Pendant que l'Occident se tait, ou soutient les oppresseurs, Poutine se fait le défenseur de la chrétienté d'Orient.

La violation des droits des minorités religieuses, y compris des chrétiens orthodoxes, au Proche-Orient et en Afrique doit être au centre de l'attention de la communauté internationale, a déclaré jeudi à Moscou le président russe Vladimir Poutine.


«C'est avec angoisse et douleur que j'observe la montée des tensions interreligieuses, la violation des droits des minorités religieuses, y compris des chrétiens orthodoxes, dans de nombreux pays, surtout au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Je considère que la communauté internationale doit accorder une attention soutenue à ce problème grave», a indiqué M.Poutine lors d'une rencontre avec les chefs des Eglises orthodoxes de plusieurs pays réunis à Moscou.

Le chef de l'Eglise orthodoxe russe, le patriarche Kirill, a déclaré lors de cette rencontre que la tentative de chasser les chrétiens de Syrie conduirait à une «catastrophe civilisationnelle». Le patriarche a rappelé que la Syrie est le berceau du christianisme et que l’assassinat et l’épuration des chrétiens dans le cadre du conflit armé est une tragédie pour l’Église orthodoxe, la culture internationale et les gens ordinaires.

«La Russie a une grande expérience de règlement des conflits et de maintien de la paix interconfessionnelle. Elle est prête à partager cette expérience avec les autres pays», a conclu M.Poutine.

Les chefs d'Eglises orthodoxes locales se trouvent à Moscou dans le cadre des festivités consacrées au 1025anniversaire de la christianisation de l'ancienne Russie. Ils partiront ensuite en Ukraine et en Biélorussie. Les quinze Églises orthodoxes réunies comptent plus de 225 millions de fidèles.

 

Sources : RIA Novosti, 28 juillet 2013 et Russia Today, 25 juillet 2013

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions