Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 10:10

St.-Lawrence--priez-pour-nous.jpgST, Laurent, diacre et Martyr (jour de fête : le 19 août) St. Lawrence fut l'un des sept diacres qui étaient en charge de fournir une aide aux pauvres et aux nécessiteux. Lorsqu'une persécution éclate, Pape Saint-Sixte a été condamné à mort. Comme il a été conduit à l'exécution, Lawrence suivi lui pleurant, « Père, où vas-tu sans votre diacre? » dit-il. « Je ne pars pas vous, mon fils, » a répondu le pape.
« en trois jours, que vous allez me suivre. » Plein de joie, Lawrence a donné aux pauvres le reste de l'argent qu'il avait sur place et même vendu cher bateaux pour avoir plus à donner.

Le préfet de Rome, un païen gourmand, pensé que l'église avait une grande fortune cachée. Alors il ordonna Lawrence à lui apporter au Trésor de l'église. Le Saint a dit qu'il le ferait, en trois jours. Puis il a traversé la ville et a rassemblé toutes les personnes pauvres et malades pris en charge par l'église. Quand il leur montra au préfet, il a dit: « C'est le Trésor de l'église! » Dans une grande colère, le préfet a condamné Lawrence à une mort lente et cruelle.

Le Saint était lié au sommet d'une grille de fer au-dessus d'un feu lent qui grillé sa chair peu à peu, mais Laurent brûlait avec tant d'amour de Dieu qu'il ne pensait presque pas les flammes. En fait, Dieu lui a donné tant de force et de joie qu'il a même plaisanté. « Retournez moi, » il a dit au juge. « Je suis fait de ce côté! » Et juste avant sa mort, dit-il, "il a cuit assez maintenant." Puis il a prié que la ville de Rome pourrait être converti à Jésus et qu'une propagation de la foi catholique dans le monde entier. Après cela, il est allé à recevoir la récompense du martyr. 

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions