Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 01:07

islam belgeNice Matin du 07.10.2011 (extrait)

Ce jeune éducateur cannois ne fait même pas mine d'être étonné par les événements de samedi dans le quartier de la République.

Depuis déjà plusieurs mois, lui a constaté une dérive islamiste radicale au sein de cette jeunesse, notamment sous l'impulsion de « James », mais pas seulement.

« Du jour au lendemain, un groupe d'une vingtaine de personnes s'est constitué, qui voulaient que tout le monde ici entre en religion. Ils disaient que tous ceux qui parleraient mal de l'islam seraient punis, et il n'y avait quasiment plus moyen de prier tranquille à la mosquée sans subir leur influence malsaine.»

"Merah, un héros pour certain"

À entendre cet anonyme, Mohamed Merah aurait fait des émules, ou tout du moins des disciples admiratifs, jusque sur les rives de la Croisette.

« Certains jeunes d'ici le considèrent comme un héros plutôt que comme un salaud, et un résident du quartier est carrément parti faire un stage en Afghanistan », souffle encore le témoin désolé de cette évolution viciée.Lire la suite

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration