Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 01:11

http://img12.imageshack.us/img12/5468/1356664576b97448390z120.jpg

 

Nathan, 17 ans, et sa famille, vont prochainement déménager du quartier de Cheratte-bas où ils résident depuis plus de 15 ans. En cause, les agressions verbales et physiques dont a été victime le jeune homme, dimanche dernier. La mère de Nathan a décidé de porter plainte, avec le soutien de l’asbl des Musulmans progressistes de Belgique.

 

Dimanche soir, Nathan, un jeune homme de 17 ans, raccompagne sa petite amie à pied. Il marche dans son quartier de Cheratte-bas (commune de Visé). Un quartier où il a grandi, où il a joué, où il a ses amis et ses habitudes.

Mais il croise la route de Huseyn, un jeune caïd du quartier. Les insultes fusent d’abord. «Sale Belge», «sale blanc». Huseyn leur dit ensuite qu’ils ne sont pas en Belgique, mais en Turquie.

Puis arrivent les coups. Nathan appelle sa maman, qui le conduit à l’hôpital le plus proche. Il se plaint de maux de tête.

«  Cette fois, j’ai décidé de ne pas en rester là», explique cette mère de famille énervée. «Ce n’est pas la première fois que des jeunes du quartier s’en prennent à lui. Les insultes sont courantes. Mais cette fois, c’est allé trop loin». (…)

La Meuse

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration