Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 23:23

 

Manuel Valls salue l’islam lors de l’inauguration de la mosquée de Strasbourg

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a inauguré jeudi la Grande mosquée de Strasbourg en saluant l’émergence d’un « islam de France » qu’il a invité à mieux se structurer pour assurer le respect des valeurs de la République. (…)

D’obédience marocaine, la Grande mosquée, où les prêches auront lieu en français et en arabe, espère attirer une grande partie de la communauté musulmane de l’agglomération strasbourgeoise estimée à 50.000 personnes, soit quelque 10% de la population. (…)

« Elle donne à l’islam son envergure, son éclat, sa grandeur, elle donne à l’islam toute sa place. Oui, l’islam, deuxième religion de notre pays, a toute sa place en France car l’islam, c’est aussi la France », a-t-il ajouté. (…)

« Il est temps que l’islam de France prenne ses responsabilités et s’organise pour traiter avec l’Etat les vrais problèmes : financement des lieux de cultes, formation des imams et des aumôniers, gestion du pèlerinage à la Mecque. » (…)

Il ne s’est réalisé que grâce à l’aide de l’Arabie Saoudite, du Koweit et  surtout du Maroc qui a apporté les trois quarts d’un apport étranger égal à 53% de l’investissement.

Mais le Front national dénonce précisément ces financements étrangers de la mosquée et s’oppose à ce que l’islam bénéficie des avantages liés au droit local d’Alsace-Moselle, où la loi de 1905 sur la laïcité ne s’applique pas.

« La République ne peut accepter ces financements extérieurs sur le territoire national, à Strasbourg comme ailleurs. Ils permettent des intrusions et des pressions incontrôlables », déclare dans un communiqué Bertrand Dutheil de la Rochère, conseiller de Marine Le Pen.

Suite et source : Le Point

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions