Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 00:35

« Page non trouvée, retour à la page d’accueil », c’est ce que vous réserve le Midi libre si vous cliquez sur ‘midilibre, hollande trierweiler les rumeurs d’une séparation’ : http://www.midilibre.fr/2012/07/23/hollande-trierweiler-les-rumeurs-d-une-separation,538085.php

Idem pour le site Gala, idem pour VSD, ainsi que pour le Nouvel Obs dont la page « Rumeurs de séparation du couple Hollande/Trierweiler » renvoie sur… la coordination des incendies entre la France et l’Espagne !

Que s’est-il passé ?

Voici des extraits de l’article qui a disparu du Midi Libre, et dont nous avons obtenu copie. Il explique le ‘damage control’ opéré par l’Elysée.

Le tweet de soutien à Olivier Falorni va-t-il coûter leur couple à François Hollande et Valérie Trierweiler ? Après avoir alimenté de nombreuses discussions entre amis, les rumeurs commencent à faire surface dans la presse nationale. Dans son dernier numéro, l’hebdomadaire VSD laisse même entendre que cette séparation pourrait intervenir avant la fin de l’été, « afin de vider l’abcès avant la rentrée politique de septembre ».
Les rumeurs…

Selon le magazine, Hollande aurait déjà « pris sa décision », et demandé aux services de l’Elysée de prendre les dispositions nécessaires. La Présidence annoncerait la rupture par communiqué de presse. Une méthode qui inspirerait discrétion, tout à fait en accord avec le principe énoncé par le Président lors de son intervention du 14 juillet : « Les affaires privées se règlent en privé ».

Néanmoins, l’affaire du tweet aurait eu de réelles répercussions sur le couple. Sa découverte aurait « ahuri » François Hollande et entraîné, selon VSD, « une conversation houleuse » avec sa compagne. Celle-ci aurait alors passé plusieurs jours loin de son compagnon, dans sa maison de l’Isle-Adam (JPG : pour une orpheline dont la mère a travaillé comme caissière à la patinoire d’Angers, elle se débrouille pas trop mal, Trierweiler), à une quarantaine de kilomètres de Paris. Le couple aurait alors « passé plusieurs jours sans se parler », écartant Valérie Trierweiler des déplacements de François Holllande.

Les contre-feux…

Quel intérêt accorder à ces rumeurs ? Le nombre de contre-feux allumés ici ou là est impressionnant. Sur Twitter, des internautes ont constaté qu’une page consacrée à la séparation sur le site web du magazine people Gala était devenue inaccessible, quelques minutes après sa ligne en ligne. Coïncidence ?

Du côté des proches du couple, même son de cloche pour « casser » la rumeur. VSD cite une « amie » de Valérie Trierweiler, qui assure que « Si tout ça était vrai, Valérie ne serait jamais apparue aux côtés de François Hollande [lors des cérémonies du 14 juillet – NDLR]. Elle a beaucoup de défauts, mais elle ne sait pas se forcer », ajoutant que le climat « a été très tendu entre eux, mais ils n’en sont pas là ».

Le tweet de la copine de Hollande a déteint sur l’image du président, au point que les Français « questionnent son autorité », selon un proche de François Hollande ainsi que selon les déclarations de son fils, Thomas.

Le baromètre LH2 Nouvel Obs constate également que la popularité de Hollande a chuté de 5 points en un seul mois – le mois du tweet.

Un paparazzi aurait photographié Valérie Triertweeter partir en voiture avec ses bagages en direction de sa maison de campagne – les photos, si elles existent, n’ont pas été publiées. Le couple aurait coupé tout contact pendant plusieurs jours.

Selon le magazine Voici, « les rumeurs de l’annonce prochaine de leur rupture [...] ont circulé dans les rédactions parisiennes la semaine dernière », et le couple n’aurait pas été vu ensemble jusqu’au 14 juillet, où sa présence était, d’un point de vue protocolaire, obligatoire.

Valérie Trierweiller a supprimé l’intégralité de ses tweets, et n’a plus rien posté depuis. Mais François Hollande, rapporte VSD, aurait confié à un de ses proches : « elle va recommencer »… Je pense qu’il a réellement peur.

Cette séparation, si elle se concrétise, est-elle une bonne nouvelle pour la France et les Français ? Je ne saurais dire, car je ne vois pas une seule bonne nouvelle venir de ce gouvernement socialiste. En revanche, si la séparation se confirme cet été, ce sera une grande perte : qu’est ce qu’on s’est poilé à la rédaction de Dreuz, depuis le mois de mai !

Entre la belle et élégante Carla Bruni Sarkozy, et hum… Valérie Trierweiler, ne trouvez-vous pas que la France a pris un coup dans l’aile ?

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Retraites