Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 23:21

 

"Mosquée Abou Baquer de Roubaix à l'heure de la prière, 5 jours après la diffusion d'un documentaire intitulé "qui a peur de l'islam ?" notre caméra n'est pas la bienvenue. A l'origine de la polémique une interview d'un des responsables de cette mosquée qui face à la caméra du journaliste dérape sur la question de la charia et de la lapidation.

Des propos dénoncés par la plupart des réprésentants de la communauté musulmane, pour Lamine Taleb Ahmed ces phrases chocs risquent d'avoir un effet désastreux notamment chez les plus jeunes."

 

Les propos de Rachid Gacem, trésorier de la mosquée du Pile, sur la lapidation et la burqa, surprennent et choquent.

La polémique est en train d’enfler à la suite de la diffusion sur France 4 vendredi soir dernier du documentaire Qui a peur de l’Islam ? réalisé par le journaliste indépendant John-Paul Lepers. Au cours de son reportage, celui-ci s’est rendu à Roubaix et a notamment interrogé Rachid Gacem, le trésorier de la mosquée Abou Bakr, dans le quartier du Pile. Celui-ci tient des propos pour le moins étonnant sur l’intégration, sur le port de la burqa, la lapidation ou encore l’application de la charia.

La conseillère régionale Front national Françoise Coolzaet a notamment rédigé un communiqué de presse où la ville de Roubaix est qualifiée de « territoire perdu de la République ». Elle fait le lien entre les propos tenus par Rachid Gacem et l’organisation vendredi dernier d’une grande prière réunissant plusieurs milliers de musulmans au Parc des Sports de Roubaix [voir la vidéo]. Et accuse le maire socialiste de Roubaix, René Vandierendonck de « clientélisme pro-musulman ».

 

Par ailleurs, des responsables de l’AFL (association familiale laïque) tenaient ce midi une conférence de presse pour présenter leurs projets. Interrogés sur ces deux sujets d’actualité (la prière au Parc des Sports et le documentaire de John-Paul Lepers), ils se montrent mesurés mais fermes. Selon ces militants laïques, le maire de Roubaix n’a pas à prêter un terrain public pour une manifestation religieuse et encore moins à y participer. [...]

source

autre source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions