Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 02:57

À propos de SIWEL



SIWEL est la première agence kabyle d’information lancée par le Gouvernement provisoire kabyle, l’Anavad. Elle se veut une agence de presse libre et indépendante qui est au service de la Kabylie, de son actualité et de son développement. Les nombreux journaux de la constellation médiatique kabyle, algérienne, régionale ou internationale, qu’ils soient de presse écrite, radio, audiovisuelle ou internet, ont ainsi une nouvelle source d’information fiable, au plus proche de la population kabyle, de ses intérêts et de son territoire.

L’Anavad qui a signé son décret de création lui assigne un haut niveau d’exigence quant au traitement de l’information, à l’image de l’ambition souvent rappelée qu’ont les Kabyles envers les médias. L’objectif est également d’instaurer un outil d’information capable de parer à la désinformation orchestrée par les adversaires d’une Kabylie plus que jamais décidée à se prendre en charge.

La liberté de la presse est un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques et demeure un des droits les plus précieux de l’Homme. Les éminentes exigences démocratiques de l’Anavad et les valeurs humanistes qui ont régi de tout temps la Kabylie sont autant d’engagements essentiels pour faire de SIWEL une agence libre, professionnelle et de référence.

Dirigée par des femmes et des hommes compétents, SIWEL est confortée par une rédaction composée de journalistes kabyles essentiellement, présents aux quatre coins du territoire, le tout coordonné par le desk central et renforcé en Europe et dans le monde de correspondants attitrés. 
L’engagement et le professionnalisme de ces pionniers sont autant de garanties de réactivité de SIWEL qui pourra ainsi répondre présent sur tous les terrains d’actualité et aussi une garantie d’indépendance par rapport aux pouvoirs en place.

SIWEL s’assigne la mission permanente de collecter, traiter et diffuser l’information en continu. Elle fonctionne en trois langues, kabyle, française et anglaise. Ses dépêches sont consultables pour la plupart directement depuis le site internet www.SIWEL.info.
La benjamine des agences de presse africaine travaille d’ores et déjà à la déclinaison du fil d’information sur de nouveaux supports multimédia et à la création de produits audiovisuels, afin de répondre à l’évolution du paysage médiatique dans ce segment important.

Un autre défi est de parvenir à élargir les bases financières de l’agence en développant notamment son portefeuille d’abonnés pour garantir au mieux son autonomie de fonctionnement et son professionnalisme. Cependant dès son lancement et pendant une période d’évaluation SIWEL offre ses services aux professionnels de l’information via un abonnement gratuit à son catalogue.

Les attentes placées en SIWEL par les Kabyles sont extrêmement fortes et l’obligent à faire toujours plus et mieux dans le traitement juste, impartial et en temps réel de l’information. SIWEL se donne comme ambition d'être un label qui forcera le respect du milieu journalistique.
Tel est le défi de SIWEL, tel est le défi de la Kabylie.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International