Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 00:43

Les Français ont revu leurs habitudes de consommation à la baisse.

 

CRISE - Les Français consomment moins et reportent leurs dépenses à plus tard, selon le dernier baromètre Sofinscope. Ils estiment qu'il leur faudrait en moyenne 578 euros de plus pour bien vivre.

Le coût de la vie préoccupe toujours les Français. Salaires trop bas, charges trop élevées, moral en berne... rien ne va plus à en croire le Sofinscope* – sondage Opinionway-Sofinco – d'octobre 2014. En effet, un Français sur trois (34%) a le sentiment que son salaire stagne voire baisse.

Et pour ne rien arranger, une bonne moitié (58%) des personnes interrogées ont l'impression que les prix et les charges augmentent. Bonne nouvelle cependant, ils sont moins nombreux (-8 et -6 points) à le penser que l'an dernier. C'est le signe qu'ils sont lucides puisque l'inflation est à son niveau le plus bas depuis cinq ans.

Repousser à plus tard

Quoi qu'il en soit, les Français sont dans l'impossibilité de se projeter. Un sur dix (12%) dit même repousser ses projets à plus tard. Et ceux qui dépensent, ont revu leurs habitudes à la baisse. Il faut dire que les personnes interrogées estiment qu'il leur manque en moyenne 578 euros par mois pour vivre comme elles l'entendent.

Les fins de mois sont particulièrement difficiles pour les chômeurs (qui estiment qu'il leur faudrait 1021 euros de plus pour boucler correctement leur budget), pour les ouvriers (721 euros), ceux qui gagnent moins de 1000 euros (635 euros) et les habitants de la région parisienne (632 euros). Des sommes qui n'ont eu de cesse d'augmenter depuis le début du baromètre.

EN SAVOIR + >> Sorties, frigo, dressing : nos bons plans pour dépenser moins

* Étude réalisée les 1er et 2 octobre 2014 auprès d’un échantillon de 1026 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle et de région de résidence.

http://www.metronews.fr/conso/sofinscope-il-manque-578-euros-par-mois-aux-francais-pour-bien-vivre/mnjo!xlrPyx4VQlKE/


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société