Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 22:59

Nous apprenons par le biais d’une étrange déclaration du secrétaire général de l’association Terre Fraternité au quotidien Ouest-France (du 1er février 2012) qu’une partie des dons versés à cette association (créée pour soutenir les militaires blessés en opération) serait destinée à aider financièrement des épouses de soldats musulmans pratiquant la polygamie (non reconnue par l’Etat).

Est-ce le rôle d’une association républicaine que d’avaliser et d’entretenir au moyen d’aides financières une pratique religieuse non reconnue par la loi ?

Alain Ganderperre, secrétaire général de l’association Terre Fraternité, a expliqué où irait cet argent (774 000 € recueillis en France en 2011) :

« Cet argent permet de venir en complément de ce que fait l’institution, de ce qui n’est pas prévu ou pas fait dans les temps. Nous avons, par exemple, dans nos rangs, des soldats qui sont de confession musulmane et qui ont plusieurs épouses.La loi prévoit la prise en compte d’une seule épouse. Nous nous occupons des autres épouses…»

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-21000-de-dons-pour-l-armee-de-terre-_35238-avd-20120201-62165471_actuLocale.Htm

Partager cet article

Publié par : CITOYENS FRANCAIS - dans Religions