Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 03:35

" Un récent sondage égyptien montre que 83% des femmes égyptiennes disent avoir été maltraités, physiquement ou verbalement.

60% des hommes interrogés admettent avoir harcelé les femmes, beaucoup sur des "motifs réguliers" [charia].
Le sondage a été réalisé par Amsek Motahresh, une association égyptienne mise en place par les femmes égyptiennes après la révolution de la lutte contre le harcèlement des femmes.

2800 Egyptiens ont été interrogés, hommes et femmes en nombre équivalent.


Parmi les femmes qui ont déclaré des abus sexuels, 70% ont dit qu'elles étaient habillées dans un hijab au moment de l'agression, seulement 13% ont déclaré avoir été vêtu de vêtements "modernes" lorsque l'abus est arrivé.
En Egypte d'aujourd'hui, le harcèlement n'est pas illégal confirme Eba Al-Tamimi, membre de l'association féministe, qui réclame un dispositif législatif. 
Amsek Motahresh a été fondée pour sensibiliser les femmes et les filles sur leurs droits et les encourager à signaler les coupables à la police. 

Aujourd'hui, la plupart des femmes en Egypte ne signalent pas le harcèlement de peur d'être ridiculisé par la police.
Le harcèlement fut particulièrement endémique pendant les vacances d'octobre avec 700 cas de harcèlement signalés pendant les vacances de l'Aïd.


Pour la facilité nous pourrions dire que cela se produit de plus en plus en France depuis l'arrivée des musulmans !!! mais soyons honnête, le respect de la femme n'a jamais été la plus belle qualité de l'homme !


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société