Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 01:13

Selon le dernier baromètre TNS Sofres pour le Figaro Magazine qui sera publié vendredi, la cote de confiance du président est à 17 % (-2 points) et celle du Premier ministre à 16% (-4 points).

Rien ne va plus pour l’exécutif. Les récents sondages le confirment : la cote de popularité de François Hollande et Jean-Marc Ayrault ne s’améliore pas. Pire, elle continue de baisser. Ainsi, selon une enquête Harris Interactive pour le site Délits d’Opinion publiée en début de semaine, en février François Hollande perd trois points de confiance en un mois (25%) et Jean-Marc Ayrault quatre points (23%). Une baisse confirmée par un sondage TNS Sofres pour Le Figaro Magazine qui sera publié ce vendredi.
Ainsi, selon cette étude « à quinze jours du premier tour des élections municipales, la cote de confiance du président de la République atteint un niveau alarmant ». Précisément, François Hollande est en recul de deux points en un mois à 17% de satisfaits.

Invité de BFMTV, ce jeudi matin, le chef du gouvernement a commenté la baisse de la popularité de l'exécutif : "On gouverne parce qu'on a été élu. Il y a eu de la confiance.
Mon horizon n'est pas fixé par le nombre des sondages. Mais mon regard est tourné sur le chômage et nous avons eu une belle nouvelle ce matin (...) Je comprends que les Français doutent mais il y a des choses qui marchent. Nous avons mis en place la BPI et nous sauvons des emplois".

 

article complet : atlantico.fr

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique