Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 21:38

Si François Hollande voulait rassembler le peuple de gauche en proposant de taxer à 75% les revenus annuels supérieurs à un million d’euros, c’est réussi. C’est ce que nous enseigne un sondage BVA (*) réalisé pour la presse quotidienne régionale. Mais l’assentiment est bien plus général.


À 65%, les Français se déclarent favorables à ce que soient taxés à 75% les revenus supérieurs à un million d’euros par an. 36% sont même « tout à fait favorables » à cette proposition de François Hollande. À l’inverse, 34% des personnes interrogées expriment leur opposition au principe d’un tel prélèvement fiscal. Il est à noter que seul 1% de l’échantillon testé n’exprime pas d’opinion, ce qui en dit long sur l’aspect clivant de la mesure.

 
On ne sera pas surpris que l’idée émise par le candidat du Parti socialiste emporte largement les suffrages des sympathisants de gauche, qui applaudissent à 90%. Plus intéressant, les sympathisants du MoDem expriment un avis bien balancé : 50% d’entre eux sont favorables à la mesure, alors que 48% s’y opposent.

À droite, la mesure est majoritairement rejetée, à 80%, chez les sympathisants de l’UMP. En revanche, elle est acceptée à 69% chez les sympathisants du Front National.

Enfin, même si elle est un peu moins bien perçue par les foyers ayant les plus hauts revenus, tous les ménages se prononcent favorablement pour la proposition de François Hollande.

Une autre enquête, réalisée cette fois par TNS Sofres pour I-TELE, révèle que 61 % des personnes interrogées disent « oui » à l’idée d’une taxe à 75 %, contre 29 % d’un avis contraire.

(*) Enquête réalisée les 1er et 2mars derniers auprès d’un échantillon de 1.007 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, recrutés par téléphone et interrogés par internet.


 

Source : Le Télégramme

 

Mots clefs : François Hollande, Marine Le Pen, Front de gauche, Front national, Claude Guéant, Sarkozy

Partager cet article

Publié par : CITOYEN ET FRANCAIS - dans Economie