Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 01:38

Stoning victim
Un homme lapidé à mort au Soudan

      Le Soudan est ce pays où une femme a été fouettée en public pour le crime d'avoir porté un pantalon, pendant que des policiers riaient. Voir la vidéo dans ce billet.

Comme l'a écrit le tunisien Salem Ben Ammar :  "La Charia est au droit ce que la barbarie est à la civilisation".

__________________

Selon l’organisation Human Rights Watch (HRW), basée à New York, Intissar Sharif Abdallah, âgée probablement de moins de 18 ans, a été condamnée en avril par un juge de la région de Khartoum et est détenue en prison avec son bébé.

Son affaire « présente de graves violations des lois locales et internationales », a-t-elle précisé dans un communiqué publié jeudi soir. Cette affaire a été passée sous silence par les médias officiels soudanais. Intissar Abdallah a été condamnée en vertu d’une clause du code pénal qui prévoit la mort par lapidation pour les conjoints ayant commis un adultère, selon HRW. Le juge s’est basé sur le seul aveu de la femme qui a parlé après avoir été battue par un membre de sa famille. Elle n’avait ni avocat ni interprète bien que l’arabe ne soit pas sa langue maternelle.

Source : LeSoir.be, 1 juin 2012

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions