Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 00:21

 

La voilà leur solution à la crise !
Plutôt que le retour aux nations, au local, à une économie saine…

La banque d’affaires américaine, déjà controversée, a en effet proposé par la voix de Huw Pil, son économiste en chef, de baisser tous les salaires de l’hexagone de 30 % pour enrayer la crise.

Dans une interview au Huffington Post vendredi, Huw Pil a livré sa vision de la situation économique française :
« La France a un problème chronique (…). Notamment un manque de compétitivité et des déséquilibres dans ses comptes, explique-t-il. Il faudrait s’appuyer sur une baisse des salaires générale, afin de regagner de la compétitivité. On estime que la France devrait réduire sa moyenne salariale d’environ un tiers, ce qui est politiquement impossible à imposer, reconnaît-il. »

Source BFMTv

Pour rappel, en janvier 2011 (alors qu’elle avait contribué à déclencher la grave crise financière que l’on sait), la banque s’était aussi illustrée en annonçant que le salaire annuel de son PDG serait triplé. De 600.000 dollars, il est passé à 2 millions de dollars.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie