Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 00:49

Le diagnostic social mené le 5 août n’a par exemple duré qu’une journée, et les occupants n’étaient pas prévenus.
Résultat : de nombreuses familles n’étaient pas aux Coquetiers ce jour-là. Didier Leschi reconnaît qu’il est parfois difficile de recenser tout le monde en raison des «mouvements» des Roms.
Mais il juge que les estimations des associations, qui affirment qu’une majorité d’habitants seront expulsés sans solution alternative, sont exagérées.

Et insiste plutôt sur le travail mené avec «23-24 familles» pour les placer «dans des foyers Adoma1 meublés», mesure assortie d’un «accompagnement social».
Un «effort logistique et budgétaire considérable», qu’il évalue à «plusieurs centaines de milliers d’euros». Là encore, les associations tiquent. Le parc immobilier étant complet en Ile-de-France, les familles concernées se sont vu proposer des places du côté de Louvroil (Nord), Doullens (Somme), Bourges (Cher), Belfort (Territoire de Belfort), ou encore Le Havre (Seine-Maritime).

 Cela risque, selon Romeurope 93, de «casser leurs réseaux familiaux et de solidarité». Le collectif s’inquiète aussi du manque de places d’accueil spécialisées pour les non francophones dans les écoles de province…

Libération

http://www.fdesouche.com/528909-squat-roms-de-bobigny-des-centaines-de-milliers-deuros-depenses-et-les-familles-reparties-en-france

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration