Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 01:09

Hessel et le Hamas

Nous n’avons pas de raison d’être fiers de la façon dont notre profession vient de célébrer la mémoire de Stéphane Hessel.
Sa mort a malheureusement été l’occasion d’un nouvel accès de frénésie moutonnière des médias pour graver dans le marbre de l’Histoire une légende sans fondement.
Quasiment tous les médias ont aveuglément évoqué le rôle de coauteur de la Déclaration des droits de l’homme attaché à son nom. Le seul ennui est que ce rôle n’a pas existé. (…)

Nous avons une fois de plus la démonstration de l’inconséquence avec laquelle les médias imposent à l’opinion publique une vision illusoire de l’Histoire
Le Monde du 5 mars
Pour rendre, «au-delà des communiqués», un hommage en acte à Stéphane Hessel, une pétition vient d’être lancée pour appeler François Hollande à le faire entrer au Panthéon. 
Libération

fdesouche


 Stéphane Hessel dans une de ses déclarations antisémite déclare que les roquettes du Hamas « c’est plutôt pour les enfants »… israéliens !

Pour Hessel le terrorisme islamiste du Hamas qui lance aveuglément des roquettes que les civils israéliens tuant femmes et enfants, c’est surement un « haut fait » de résistance ! Lui qui n’a été qu’un résistant « de bureau » planqué à Londres, qui n’est même pas cité par le Conseil National de la Résistance en connait un rayon…
CITOYENS ET FRANCAIS


 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société