Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 02:34

L’étudiante de 23 ans en dernière année de gestion est outrée. (YF) Stéphanie Gilson a décidé de quitter l’IPES de Verviers. Dimanche, elle a critiqué le mouvement Sharia4Belgium sur Facebook. Le lendemain, elle était agressée par deux camarades. Pour la direction de l’école, Stéphanie n’avait pas le droit de s’exprimer sur les musulmans sur Facebook… Comme elle ne peut plus donner son avis, elle a décidé de quitter l’école. [...]

Tout part d’une vidéo postée sur Facebook ce dimanche. Celle-ci montre un reportage de RTL-TVI sur Sharia 4 Belgium où Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement extrémiste, défend une femme arrêtée pour port illégal de la Burka.

Il y explique que les musulmans n’ont pas “ un gramme de respect ” envers les Belges de confessions différentes de la leur. “ On a notre religion: supérieure à la vôtre. On a notre système: supérieur à votre système. On a nos valeurs: supérieures à vos valeurs ”, scande Belkacem.

Les deux camarades de classe de Stéphanie Gilson ne supportant pas les propos de la Verviétoise et lui ont jeté banc et chaises à la figure.

Pour la direction, Stéphanie (23 ans) n’avait pas à s’exprimer sur les musulmans via internet. Les trois filles ont écopé d’un jour de renvoi. Mais pour Stéphanie Gilson, il est hors de question d’accepter la sanction. « C’est moi la victime, et je n’ai fait que donner mon avis », s’indigne-t-elle. L’étudiante a porté plainte à la police et s’est désinscrite de cette école qui n’a pas su, selon elle, protéger les bonnes personnes.

LaMeuse.be

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions