Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 09:05



La municipalité de Botkyrka, dans le sud de Stockholm, en Suède, vient d’autoriser la mosquée à faire l’appel à la prière via les hauts-parleurs des minarets. La municipalité qui a franchi le pas est celle de la commune de Botkyrka.

Cette décision fait suite à une demande du centre culturel islamique de la commune quelques mois plus tôt qui avait sollicité les autorités locales. Il avait alors obtenu un premier feu vert du Comité de planification le 25 septembre 2012, suite au vote à la majorité en faveur de l’abrogation d’une loi interdisant l’appel depuis 1994. Il ne restait plus qu’à obtenir l’autorisation du conseil exécutif du Conseil municipal. Le conseil s’est prononcé en faveur de l’appel à la prière de manière publique, le vendredi.

Selon un responsable de la mosquée de la commune, Ismail Okur, le premier adhan aura lieu au mois de mars, une fois les préparatifs techniques mis au point. La mosquée Fittja où s’effectuera l’appel à la prière se situe dans une commune où le nombre de fidèles est important.

Cette décision encouragera peut être d’autres mosquées à effectuer cette requête auprès de leur municipalité. La mosquée Fittja est cependant la seule de Suède à détenir un minaret.

AJIB

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions