Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 01:30

8-LangenthalDébut avril, le tribunal administratif du canton de Berne a conclu que le minaret représentait une construction à caractère symbolique qui n’entrait pas dans le cadre du règlement communal. Il donnait ainsi raison aux opposants et interdisait l´édification d´un minaret de six mètres de haut sur le Centre culturel islamique de Langenthal, dans le canton de Berne.

Le 27 avril, Daniel Kettiger, avocat de la communauté musulmane Xhamia e Langenthalit, précisait dans son communiqué que celle-ci avait promis de renoncer à la construction du minaret s’il ne correspondait pas au plan d’aménagement local et si les autorités judiciaires le confirmaient.

Le comité d´action « Stopp Minarett Langenthal » salue la décision de la communauté islamique, qui avait obtenu un permis de construire avant la votation anti-minarets de novembre 2009. Il s´agit pour lui d´une confirmation de son combat entrepris depuis plus de six ans de lutte. Il souligne dans son communiqué que l´édification d’un minaret est un symbole islamique de pouvoir politique.  (Sources : apic/ats – DICI n°259 du 10/08/12)

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions