Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 01:36

(Une du Courrier picard du 5 juin)

Astérix pour dire non au 100% halal

Des riverains de Marivaux se disent déçus par l’offre du nouveau supermarché, Auhal. Mais le comité de quartier l’a exprimé de façon très curieuse. La polémique enfle.

« Cette nouvelle enseigne renie la mémoire de nos ancêtres (…). Dommage pour nous Français Gaulois d’être contraints de devoir s’approvisionner auprès de plusieurs enseignes commerciales pour simplement maintenir et respecter le principe de nos traditions ancestrales.»

«Oui, nombre d’habitants du quartier ont été très déçus lorsque ce supermarché a été ouvert. Tout simplement parce qu’on n’y trouve pas d’alcool et de viande de porc. Et donc, on ne peut pas y faire toutes nos courses, il faut qu’on aille ailleurs. En quelque sorte, on se sent discriminé.»

Claude Truffert, le président du comité de quartier Marivaux exprime un sentiment partagé par plusieurs riverains à la suite de l’ouverture d’un supermarché 100% halal, Auhal, à la place du Atac. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’a exprimé de manière très particulière dans la dernière livraison de son bulletin d’information, Le Mariv’.

«Cette nouvelle enseigne renie la mémoire de nos ancêtres, ancêtres que vous connaissez sans nul doute, des guerriers dotés d’une potion aux pouvoirs surnaturels qui les rendait invincibles.»

Abdélali Sadaoui (le gérant du supermarché) a alerté SOS Racisme et écrit un courrier au maire, lui demandant de prendre des «mesures adaptées».

Après avoir cité Astérix, Obélix et leur table où trônent «le sanglier et la cervoise», il conclut: « Dommage pour nous Français Gaulois d’être contraints de devoir s’approvisionner auprès de plusieurs enseignes commerciales pour simplement maintenir et respecter le principe de nos traditions ancestrales.» [...]

Dans une mise au point, le maire Gilles Demailly «condamne avec vigueur (ces) propos inacceptables» qui ne peuvent être «compris que comme une incitation à la stigmatisation d’une partie de notre population».

Le Courrier picard et Al-Kanz

L’article du bulletin d’information Le Mariv’ à l’origine de la polémique :

Ca commence comme cela l'islamisation de la France 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société