Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 01:00

Selon le quotidien libanais francophone « L’Orient-le Jour », Mgr Jean-Clément Jeanbart, archevêque grec melkite catholique d’Alep, a prié les Européens de ne pas envoyer d’armes aux rebelles syriens. Le prélat a assuré que la hiérarchie catholique « interdisait » à ses fidèles de combattre.

 

« Nous aimerions voir les pays européens, l’Occident (…) essayer de ne pas vendre d’armes et de pousser les gens à combattre, mais (leur) envoyer un encouragement à s’asseoir à une table et trouver une solution par le dialogue », affirme Mgr Jeanbart.
« Le dialogue est la seule voie pour mettre fin à cette guerre fratricide où des gens meurent pour rien, excepté pour réaliser des objectifs que je ne comprends pas », a-t-il déclaré sur les ondes de Radio Vatican.

Attention aux organisations « jihadistes »

Il s’est déclaré préoccupé par la présence de combattants étrangers à Alep et l’existence d’organisations « jihadistes ». « Grâce à Dieu », a-t-il souligné, jusqu’à maintenant la communauté chrétienne a été préservée.
Pendant ce temps, le régime en place à Damas affirme que parler de guerre civile en Syrie est « contraire à la réalité…(C’est un terme qui) se trouve uniquement dans la tête des comploteurs ». Le ministère syrien des Affaires étrangères, dans un communiqué publié lundi 20 août, déclare que « ce qui se passe sur le terrain, ce sont des crimes terroristes qui visent le peuple syrien et qui sont perpétrés par des bandes salafistes armées soutenues par des pays connus ».

Apic

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions