Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 02:07

Article du Monde sur l’influence grandissante des islamistes dans l’opposition au régime de Bachar el-Assad, en particulier du front Al-Nosra inscrit par le Département d’Etat américain sur la liste des organisations terroristes.

La bonne réputation des combattants du Front Al-Nosra commence à s’effriter, en partie à cause du zèle religieux de certaines recrues, notamment les étrangers.

Mercredi 13 mars, le docteur Osman Al-Haj Osman a été arrêté sur ordre du tribunal islamique, mis en place par les groupes armés rebelles à Alep. Son crime ? Avoir voulu décrocher le drapeau noir installé par des salafistes sur le toit de son nouveau local, l’hôpital Daqqaq, pour le remplacer par celui de la révolution, vert blanc et noir frappé de trois étoiles. […]

A la différence de leurs homologues irakiens, les djihadistes syriens ont veillé à ne pas se mettre à dos la population. Par contraste, l’Armée syrienne libre (ASL), un regroupement hétéroclite de brigades fondées et commandées par des chefs locaux, a mauvaise réputation à cause des exactions commises par certains commandants […].

Le Monde 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International