Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 01:47

Une combattante kurde a été saluée sur les réseaux sociaux pour avoir tué plus de 100 terroristes musulmans de l’Etat Islamique, lors de la bataille de Kobané.

La combattante, dont on ne connait que le prénom, Rehana, a vu sa photo être partagée des milliers de fois sur Twitter depuis le 13 octobre… Toutefois, certaines sources signalent que Rehana aurait été tué par l’Etat Islamique, avec une photo graphique montrant son décapitation.

Screen Shot 2014-10-20 at 7.21.23 AM

Ni les nouvelles de la mort de Rehana, ni le nombre de personnes qu’elle aurait tué, ne peuvent être vérifiées de façon indépendante.

Plusieurs femmes kurdes ont été mises en avant ces dernières semaines pour leurs bravoure et leur détermination à combattre les barbares du Daesh.

Les femmes appartiennent à la Yekineyen Parastina Jin, ou unités de protection féminines (YPJ). Le contingent féminin a gagné une renommée internationale après que l’une de ses combattantes ait tué, dans Kobané, plusieurs terroristes d’un seul coup !

Selon diverses estimations, les femmes combattantes représentent entre 7.000 et 10.000 membres des forces kurdes qui combattent en Syrie.

Lié au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation classée « terroriste » dans un pays islamiste comme la Turquie, le PKK est souvent armé et conseillé par Israël – ce qui engendre la colère d’Ankara.

Par Elyes Kahn – JSSNews 

 

http://jssnews.com/2014/10/20/syrie-une-heroine-kurde-aurait-tue-plus-de-100-terroristes-de-letat-islamique-avant-detre-tuee/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+JSSNews+%28JSS+News%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International