Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 02:23
Mahmoud Ahmadinejad
16:49 28/04/2013

Une victoire des anti-Assad en Syrie entraînerait une vague d'insécurité qui "sera une menace pour l'ensemble de la région", a déclaré dimanche le dirigeant iranien Mahmoud Ahmadinejad cité sur le site internet de la présidence.

"L'arrivée au pouvoir des rebelles se traduira par la poursuite de la guerre et de l'insécurité pour une longue période (…). L'insécurité en Syrie mettra en danger la sécurité des pays voisins, et sera une menace pour l'ensemble de la région" a estimé M.Ahmadinejad.

L'Iran, bête noire des Etats-Unis et d'Israël, est l'un des principaux soutiens du régime de Damas dans le conflit qui secoue la Syrie depuis mars 2011. L'Iran ne cesse d'accuser certains pays arabes et européens de soutenir les terroristes en Syrie et de vouloir déstabiliser ce pays et la région. Téhéran estime en outre que la résolution de la crise en Syrie ne peut être imposée de l'extérieur.

Le conflit en Syrie a fait plus de 70.000 morts et des centaines de milliers de réfugiés depuis mars 2011, selon l'Onu. Les rebelles syriens bénéficient d'un soutien étranger. Damas affirme que des milliers de mercenaires étrangers, y compris des commandos de groupes terroristes, combattent dans les rangs de l'opposition armée. L'Occident ne cesse d'insister sur le départ du président Bachar el-Assad.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International