Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 02:35

Une partie des inscriptions (ici montée Combe-Martin), hier, avant leur effacement par les services municipaux. Photo Jean-Christophe Morera

Des tags antisémites et pro-Merah ont été découverts hier sur un mur de la commune de Caluire-et-Cuire au nord de Lyon, a-t-on appris ce matin auprès du maire (UMP) Philippe Cochet, confirmant une information du Progrès.

Ces tags, qui ont été effacés par des employés communaux, ont été inscrits sur un mur du quartier de Vassieux à Caluire, la ville où fut arrêté Jean Moulin et qui fut un haut lieu de la Résistance.

« Je condamne fermement les crétins qui ont fait ça, c’est un acte abject, et qu’ils l’aient fait dans une ville qui a une histoire forte liée à la Résistance concourt au côté intolérable » de ce vandalisme, a déclaré Cochet.

La ville dispose de 70 caméras de vidéosurveillance mais les tags ont été écrits sur un mur dans un secteur isolé non filmé, a précisé l’élu qui a porté plainte. Les tags proclamaient notamment: « vive Merah », « vive Ben Laden », « Tous les juifs aux fours ». Ils s’en prenaient également au président Hollande.

Le Figaro et Le Progrès (photo)

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions