Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 01:18


[Mise à jour n°3 - 23h28]

L’Observatoire de la théorie du genre réplique [extraits]:

« Najat Vallaud Belkacem, Christiane Taubira et Vincent Peillon ont commandé des études et des rapports à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre.

Dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs :

  • Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle qu’elle se pratique en Suède.
  • La généralisation de l’éducation sexuelle à l’école pour tous les élèves à partir de 6 ans. Le ministère allant jusqu’à recommander la participation en classe d’intervenants issus d’associations clairement militantes.
  • La promotion par Vincent Peillon de l’association « Ligne Azur » qui intervient auprès des enfants notamment sur la question de l’identité sexuelle et l’identité de genre en affirmant sur ses supports pédagogiques : « que l’identité de genre c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti ». Sic !
  • La diffusion du film militant « TOMBOY », où l’on invite des enfants de CE2, CM1, CM2 à s’identifier à une petite fille qui se fait passer pour un petit garçons.
  • Les recommandations du principal syndicat d’enseignants du primaire d’utiliser en classe des livres « non-genrés » comme « Papa porte une robe ».

Le ministère semble d’ailleurs loin d’être à l’aise sur cette question puisqu’il entretient le plus grand secret sur ces dispositifs. (…)

via Salon Beige

—————–

[Mise à jour n°2 - 21h00] 

Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, a tenu à rassurer les parents de France en contestant cette rumeur de « théorie du genre ». En rappelant les valeurs de la République, il a mis en garde ceux qui sèment la haine dans les écoles.

———————

De mystérieux SMS invitent les parents à boycotter les écoles, de peur qu’on apprenne à leurs enfants la théorie du genre.

Des SMS, échangés entre parents, font circuler l’idée que la théorie du genre serait enseignée à l’école, le tout grâce à des cours enseignés par des homosexuels déguisés et des formations à la masturbation.

(…) Derrière cette manipulation, un collectif, “Journée de Retrait de l’Ecole”, entend protester contre les idées inculquées aux enfants. A sa tête, Farida Belghoul, une figure des mouvements anti-racistes des années 80, également proche du polémiste Alain Soral, qui inspire Dieudonné.

(…) Le collectif appelle les parents à retirer leurs enfants de l’école une fois par mois. Il dispose déjà d’un très bon maillage territorial, en témoigne le nombre de correspondants indiqués sur leur site.

A Meaux, 20% des enfants étaient absents lundi, tous des musulmans, rapporte le Parisien.

Europe 1

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Education