Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 01:51

Le site «Des dômes et des minarets. Le journal des mosquées» se félicité de la « tolérance » qui prévaut aux Pays-Bas ou des églises (et parfois des synagogues) «inutilisées» peuvent être transformées en mosquées.

Aux Pays-Bas, la tradition de tolérance est ancrée dans la société hollandaise malgré l’islamophobie d’une minorité excitée par le psychopathe d’extrême droite Geert Wilders, leader du Parti de la Liberté. Rotterdam, deuxième ville du pays et premier port d’Europe est dirigée depuis 2009 par un maire musulman. Près de la moitié de ses habitants sont d’origine étrangère dont une majorité est de confession musulmane. La ville compte pas moins de 26 mosquées dont plusieurs grandes mosquées comme la mosquée Assalam (l’une des plus grandes d’Europe occidentale) et la mosquée Mevlana.

(La mosquée Sultan Ahmed (Utrecht))

Des partis politiques communautaires sont par ailleurs apparus ces derniers temps dont le Parti de l’Unité, fondé par Arnoud Van Doorn, récemment converti à l’Islam et ancien bras droit de Geert Wilders. Le pays compte également une première maire voilée. Fatima Elatik est maire de Zeeburg, un quartier de la capitale.

Nous nous penchons aujourd’hui sur un des aspects de cette tolérance : des églises (et parfois des synagogues) qui deviennent des mosquées. Aux pays-Bas comme en Grande-Bretagne, ce phénomène est devenu courant. Lorsque des églises deviennent au fil des années inutilisées pour de multiples raisons (difficulté à les entretenir, désertification des fidèles, …), elles peuvent être proposées à la vente. Les musulmans qui manquent de lieux de culte, peuvent alors se manifester.

desdomesetdesminarets

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions